Réclamation DHL : contacter le service client
0825 10 00 80 Pour tout type de demande concernant une livraison express, notre Service Clients est à votre disposition (Envoi, suivi, ou autres demandes).
Créé en 1969 à Honolulu, DHL, société de transport de courriers et de colis, est aujourd’hui la plus grande entreprise de logistique au monde avec une implantation dans plus de 220 pays. Elle assure l’envoi de près de 2 milliards de colis chaque année vers toutes les destinations.
Contactez DHL France : Réclamation DHL
Obtenez les réponses à vos questions (Envoi suivi, réclamation, etc.) en appelant l’un de nos conseillers professionnel.
Votre réponse est peut-être déjà disponible
Retrouvez les réponses aux questions souvent formulées par nos utilisateurs. Consulter les Questions Fréquentes.
Horaires d’ouverture
Lundi – Vendredi: | 8h00 – 19h00 |
---|---|
Samedi | 8h30 – 13h30 |
Dimanche | Fermé |
Nous sommes fermés durant ces jours fériés
Comment faire une réclamation à DHL ?
Moyens pour porter réclamation auprès de DHL
Quel que soit le sujet de votre réclamation, vous pouvez contacter le service client DHL. Différents canaux s’offrent à vous pour joindre cette équipe.
Joindre DHL au téléphone -Réclamation DHL
- par téléphone, les particuliers doivent appeler le 08 25 10 00 80 ou le 08 09 10 02 13 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30 et le samedi de 8h30 à 13h30.
- si vous réclamez auprès DHL en tant que professionnel, vous devez contacter le service de relations professionnelles en composant le 08 25 10 00 80 ou le 01 80 14 63 32.
- les réclamations DHL sont également possibles via WhatsApp. Pour cela, vous devez ajouter le 01 83 67 14 33 à vos contacts.
Faire une réclamation DHL en ligne
Depuis la page d’aide de DHL, vous pourrez trouver un formulaire en ligne pour soumettre vos réclamations. Il est très facile à remplir et s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.
De plus, vous pourrez également retrouver le service client de DHL sur des réseaux sociaux comme Facebook, Messenger ou encore Instagram (@dhl ou @dhl_global). N’hésitez donc pas à vous rendre sur ces plateformes pour envoyer un message privé à DHL.
Pour de plus amples informations sur les moyens de porter une réclamation auprès de DHL, nous vous recommandons d’aller sur la page de contact de la société.
Porter réclamation DHL par courrier postal
Enfin, si vous ne parvenez pas à trouver une solution avec les coordonnées ci-dessus, vous pourrez alors envoyer une lettre de réclamation au siège social de DHL qui se trouve à l’adresse suivante :
Rue Charles-de-Gaulle- 20
53113 Bonn.
Attention, le siège social de DHL se trouve en Allemagne. Nous vous conseillons donc de rédiger votre lettre en allemand, ou au moins en anglais, pour un traitement plus rapide de votre demande.
Suivre un colis avec DHL – Réclamation DHL
Si vous constatez que votre colis est en retard ou si, tout simplement, vous souhaitez suivre son acheminement, vous pouvez le faire depuis le site internet de DHL.
Rendez-vous sur la page d’accueil puis saisissez votre numéro de suivi dans la rubrique “Suivi de votre expédition“. Il est possible d’indiquer plusieurs numéros de suivi en même temps. Vous pourrez alors voir le statut de votre colis, s’il a été expédié ou non.
S’il est indiqué comme “livré” mais que ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter DHL et à faire une réclamation en utilisant les moyens de contacts fournis dans cet article.
Dernier recours : le médiateur de DHL – Réclamation DHL
La gestion de votre réclamation ne vous satisfait toujours pas et vous avez le sentiment de vous faire balader ? Vous disposez d’un autre moyen pour faire valoir vos droits.
Faites savoir à DHL que vous allez faire appel à un médiateur. Dans le cas de DHL, il s’agit de la société AME (Association des médiateurs européens). Pour saisir l’AME, allez sur le site mediateurseuropeens.org puis choisissez le type de médiation que vous souhaitez. Elle peut être conventionnelle, judiciaire ou administrative. Prenez connaissance de la signification de chaque notion sur la page précédente avant de faire votre choix.
Si vous ne souhaitez pas procéder en ligne, voici d’autres moyens pour contacter le médiateur de DHL :
Réclamation DHL par courrier, vous devez écrire à :
Association des Médiateurs Européens
11 place Dauphine
75001 PARIS
Et il est également joignable par téléphone au 09 53 01 02 69.
Autres fiches de contact pour DHL Réclamation DHL
Ici sont les sociétés dont le nom coincident avec celle que vous cherchez. Ils peuvent etre utiles dans votre recherche de numéro de téléphone non surtaxé pour pouvoir la joindre gratuitement et de l’étranger :
Société | Adresse | Numéro |
DHL | Grenoble St Egrève | 0438021780 |
DHL | Rhône | 0472613059 |
DHL Service clients | Ile de France | 0426700243 |
DHL service colis suivi, service client | 0426700243 | |
DHL Freight | Orléans | 0426700243 |
DHL Freight | Lyon | 0437541477 |
DHL | Toulouse | 0561710707 |
DHL importations | 15 | 0472613010 |
Dhl | 0472613098 | |
DHL Service client | 0172950099 | |
DHL importations | 0970809345 | |
Dhl client | lyon | 0172950099 |
DHL Service client | 0172950099 | |
DHL Service colis suivi, Service client | 0472613098 | |
DHL LIVRAISON | VAR | 0172950099 |
DHL Express | Lesquin | 0320183030 |
DHL Douane | LYON | 0472613098 |
DHL | 0164623131 | |
Dhl | 0472613098 | |
DHL Demande de devis | 0809400213 | |
DHL | 0172950099 | |
DHL Livraison colis | 0472613098 | |
DHL Service Clients | 0472613098 | |
DHL Service Client (particuliers) | 0472613098 |