Chez Amazon, nous prenons très au sérieux la satisfaction de nos clients et nous faisons tout pour gérer, répondre et résoudre au mieux leurs préoccupations.
Si vous avez une réclamation à formuler ou pensez que nous n’avons pas traité votre réclamation de façon satisfaisante, contactez-nous en utilisant le lien suivant : https://www.amazon.fr/contact-us.
Vous pouvez également choisir d’avoir recours à un mode extrajudiciaire de règlement des litiges (« médiation »), et disposez alors de plusieurs options, décrites ci-dessous. Veuillez noter que celles-ci sont valables si votre réclamation porte sur une commande dans le cadre de laquelle Amazon était le vendeur des produits. Si vous avez passé commande auprès d’un vendeur tiers, veuillez le contacter à l’adresse indiquée sur la page qui lui est dédiée.
Comment faire une réclamation auprès de Amazon ?
- Accédez à Vos commandes.
- Localisez la commande.
- Sélectionnez Problème avec la commande.
- Sélectionnez le problème rencontré dans la liste.
- Sélectionnez Demander un remboursement.
- Saisissez vos commentaires dans la zone de texte.
- Sélectionnez Soumettre.
Pour demander un remboursement :
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Pour consulter le statut de votre demande :
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Le statut de la réclamation s’affichera dans la section Statut de la demande de remboursement.
L’analyse des demandes peut nous prendre jusqu’à une semaine. Nous vous informerons de notre décision en utilisant l’adresse e-mail associée à votre compte.
Autres problèmes de livraison
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Où est ma commande ?
Réclamation Amazon :Contact téléphone
Pour contacter Amazon vous pouvez le faire par téléphone. Et pour cela, vous avez deux choix : laisser votre numéro de téléphone pour que des agents du service client puissent vous rappeler ou bien téléphone directement à l’assistance Amazon.
Téléphone à Amazon : joindre le service client du lundi au samedi de 6h à minuit et le dimanche de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 19h au 0805101420, gratuit depuis un poste fixe ou le prix d’un appel local depuis un mobile.
Contacter Amazon par mail – Réclamation Amazon
Le service client Amazon reste accessible en continu par e-mail. Pour les contacter, la procédure reste la même que par téléphone.
Vous avez donc besoin de vous rentre dans votre espace client et de cliquer sur la rubrique « Aide générale », puis « Nous contacter ». Précisez la nature de votre demande puis cliquez sur « e-mail ». Vous aurez automatiquement accès à l’adresse mail du service client Amazon.
Vous pouvez aussi utiliser l’une des adresses mail suivantes selon votre situation :
- Pour des questions sur la protection de vos données personnelles : eu-privacy@amazon.fr
- Pour toutes réclamations concernant le traitement des données personnelles : – – –privacyshield@amazon.com
- Pour des contacts de presse : presse@amazon.fr
- Pour signaler une tentative d’arnaques : stop-spoofing@amazon.com
Contacter Amazon par chat – Réclamation Amazon
Vous pouvez également contacter l’enseigne directement depuis son site Internet, où il est possible d’effectuer de très nombreuses démarches, comme le suivi d’une commande, la gestion du compte en ligne, la demande d’un remboursement …
Dans votre compte personnel, vous pouvez gérer et annuler une commande, entamer un litige, changer de mode de paiement, ou même utiliser le service de chat Amazon pour échanger en direct avec un conseiller en cas de souci.
Si vous préférez cette dernière option, sachez qu’il vous est possible de chatter avec un conseiller tous les jours de la semaine entre 07H00 et 00H00. Comme pour l’envoi d’e-mails suivez les mêmes étapes que celle indiquée ci-dessus puis cliquez sur « chat ». Vous pourrez ainsi vous discuter en instantané avec un conseiller et lui faire part de vos demandes et/ou interrogations.
Contacter Amazon par courrier – Réclamation Amazon
Moins courant mais tout de même possible, le service client Amazon est également joignable par courrier. Vous pouvez envoyer un courrier postal à leur siège au Luxembourg à l’adresse suivante :
AMAZON E.U. sarl
5, rue Plaetis
L 2 338 LUXEMBOURG
Si les délais de traitement sont beaucoup plus longs, toutefois, si vous avez des pièces justificatives à envoyer ou une réclamation à faire, envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception est souvent la méthode la plus conseillée. N’oubliez pas de renseigner tous les détails de votre commande dans votre lettre (numéro de commande, coordonnées personnelles, etc.).
Contacter Amazon sur les réseaux sociaux – Réclamation Amazon
Le service client Amazon est présent sur toutes les plateformes de réseaux sociaux. Les webconseillers interagissent régulièrement dans les commentaires mais peuvent aussi répondre à certaines demandes dans les messages privés. Pour discuter avec un conseiller d’Amazon via les réseaux sociaux, rendez-vous sur :
La page Facebook Amazon France
La page Twitter Amazon France
La page Instagram Amazon France
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