AccueilInfo / RéclamationsFaire une réclamation à Air France : Les étapes et contacts

Faire une réclamation à Air France : Les étapes et contacts

Published on

Réclamation à Air France

Si vous avez besoin d’aide pour déposer votre réclamation, vous pouvez appeler  +33 (0)9 69 39 36 54 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Contact pour réclamation à Air France ou remboursements

Si pendant le voyage ou avant le départ vous est victime d’un incident liés à l’annulation ou retardement de vol Air France, de la grève du personnel ou d’un déclassement, vous pouvez joindre le service d’assistance de la compagnie au +33 (0)9 69 39 02 15 (coût d’un appel local) pour demander une indemnisation ou un remboursement.

Autres moyens de contacter Air France: Réclamation à Air France

À part les numéros de téléphone, vous pouvez également joindre la compagnie aérienne française via son site internet à travers le lien suivant :

https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/transverse/footer/nous-contacter.htm

Outre cela, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse postale du siège social d’Air France au :

45, rue de Paris / 95 747 Roissy CDG Cedex.

Joignez Air France par téléphone

Dans l’optique de satisfaire davantage les attentes de sa clientèle, la compagnie aérienne Air France a mis à leur disposition un service de renseignement téléphonique qui les met en relation avec le service demandé. Ainsi, pour toutes vos questions liées à la réservation d’un vol ou si vous avez besoin d’informations ou d’aide, vous pouvez joindre Air France sur les numéros suivants :

1) le 3654 (0.35 € TTC/min + prix appel) pour la France métropolitaine
2) +33 (0) 8 92 70 26 54 pour les clients des pays étrangers
Ces deux numéros sont ceux du centre d’appel qui est un service de vente destiné à la réservation d’un vol ou à la réponse à toute demande. En appelant le centre, vous entrez directement en contact avec les conseillers d’Air France qui sont disponibles 7 jours sur 7 de 6 h 30 à 22 h pour vous recevoir.

3) 118 707* (uniquement depuis la France Métropolitaine) : Il s’agit du numéro à composer pour joindre directement le service client d’Air France contact qui se veut un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques.
4) +33 (0)9 69 39 02 15 (appel non surtaxé), 7 jours sur 7 de 6 h 30 à 22 h,
5) 3 272 (0,35 € ttc/min) 24h/24, 7 jours sur 7 pour la France en général
6) 08 25 86 48 64 (0,12 € ttc/min) pour la France d’outre-mer
Autres ces contacts, la compagnie dispose également des services spécifiques pour vos divers besoins que vous pouvez joindre à travers leurs numéros. Il s’agit de :

7) +3 31 57 32 49 47 : 7 jours sur 7, de 7 h 00 à 22 h 00 au prix d´un appel local depuis un poste fixe pour joindre les services partenaires hôteliers
8) 09 69 36 72 77 (prix d’un appel local) ou fax 04 93 18 53 50, tous les jours de 9 h à 18 h : ce numéro est particulièrement réservé aux personnes ayant du mal à se déplacer pour bénéficier de l’assistance Saphir.

Motifs de réclamation auprès d’Air France

  • si votre vol est retardé ou annulé, ou bien si vous faites face à des difficultés à l’aéroport, etc. vous pouvez faire part d’une réclamation au service client d’Air France.
  • dans la majorité des cas, les réclamations auprès d’Air France concernent les bagages soit non remis à l’arrivée, soit endommagés, soit incomplets.
  • si vous êtes membre de l’offre Flying Blue, vous pourrez avoir à faire une réclamation en rapport avec la comptabilisation de vos miles.
  • d’autres motifs font l’objet de réclamation auprès d’Air France. Rendez-vous sur la page droits des passagers Air France pour découvrir les autres situations où vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès d’Air France.

Joindre Air France pour déposer une réclamation à Air France

Vous pouvez faire les réclamations auprès d’Air France à partir de plusieurs moyens. Nous vous en disons plus ci-dessous.

1) Réclamation à Air France dans un aéroport
Pour commencer, si le transport de votre bagage en soute a entraîné des dommages importants, vous pouvez vous adresser directement au service des bagages d’Air France si vous êtes encore à l’aéroport.

Vous pouvez aussi faire une réclamation directement à un guichet Air France si votre vol a été retardé ou annulé et qu’on ne vous propose pas de solution convenable par exemple.

2) Réclamation à Air France par un formulaire de contact
Si vous ne constatez les dommages qu’une fois arrivé à votre hôtel ou domicile, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu le colis. Vous pouvez le faire à travers ce formulaire de réclamation. Pour simplifier cette démarche, vous pouvez directement vous connecter à votre espace client. Sinon, vous pouvez aussi indiquer votre référence de réservation, votre nom et votre prénom.

Pour les objets manquants, vous devez déposer une pré-plainte en ligne avant de faire la réclamation.

3)Réclamation à Air France par téléphone
Pour toute réclamation, vous pouvez aussi vous adresser au service client d’Air France par téléphone ou par fax. Voici les coordonnées du service client bagages pour la France métropolitaine :

-numéro de téléphone : 09 69 39 36 54 ;
-langues parlées : français et anglais ;
-jours et horaires d’ouverture : 7j/7, de 9h à 17h30 ;
-numéro de fax : 03 44 14 44 79.

Réclamation à Air France  par courrier postal
Si vous résidez en France métropolitaine, vous pouvez aussi faire votre réclamation par la voie postale en envoyant votre lettre de réclamation à l’adresse suivante :

Air France, Service Client
TSA 60001
60 035 Beauvais Cedex
France.
Votre lettre doit contenir plusieurs informations importantes comme vos coordonnées, les références de votre vol ou de votre réservation et tous les détails concernant le problème que vous rencontrez. Vous pouvez ensuite l’envoyer en courrier recommandé avec avis de réception.

Dans les DOM-TOM et à l’international, les différentes adresses du service client Air France sont disponibles sur la page “Effectuer une réclamation par courrier“. Si vous ne vous trouvez pas en France, vous pouvez aussi visiter la page “Service Bagages : vos contacts” pour trouver les coordonnées de ce service.

Réclamation à Air France  sur les réseaux sociaux
Enfin, n’oubliez pas les pages Facebook (@Air France) et Twitter (@Air France FR) de la compagnie.

Le service client d’ Air France pourra répondre à toutes vos questions sur ces deux réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Comment ouvrir un compte Revolut ?

Comment ouvrir un compte Revolut ? Toute la procédure de création de compte Revolut se...

Réclamation Amazon : Contact téléphone

Réclamation Amazon :Contact téléphone Chez Amazon, nous prenons très au sérieux la satisfaction de nos...

Comment porter réclamation auprès de la Banque Postale ? Contact Service Clients

La Banque postale est une banque publique française née le 1ᵉʳ janvier 2006, filiale...

Réclamation DHL : contacter le service client

Réclamation DHL : contacter le service client 0825 10 00 80 Pour tout type de...
spot_img