Comment contacter Orange pour une réclamation
Vous êtes client Orange et vous souhaitez adresser une réclamation à l’opérateur ? Pour régler votre litige, vous devez suivre plusieurs étapes, à commencer par un contact au service client, puis au service consommateurs.
La saisie du Médiateur Orange peut également être utile en dernier recours. Voici comment contacter ces différents services afin de faire votre réclamation auprès d’Orange, que ce soit pour une facture abusive, un problème sur votre contrat, un souci technique non réglé, etc.
Adresser sa réclamation au service client Orange – Contacter Orange
Afin de résoudre le problème rencontré avec son abonnement chez Orange, le client devra contacter, en priorité, le service client d’Orange. Il est possible de contacter le service client de plusieurs manières.
Contacter Orange par téléphone
Vous pouvez faire part de votre réclamation par téléphone au 3900 (non-surtaxé) du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Ce numéro est valable aussi bien pour les clients Livebox que pour les clients mobile. Il doit être composé depuis une ligne fixe.
Vous pouvez également joindre le service client depuis votre téléphone portable en appelant le 700 aux mêmes horaires. Ces deux numéros vous permettront de parler à un conseiller Orange par téléphone en indiquant le motif de votre appel (exemple : « réclamation » ou « je veux contester le montant d’une facture »).
Enfin, si vous appelez depuis l’étranger, composez le +33 9 69 39 39 00.
Contacter Orange depuis l’espace client
Il est également possible, en se rendant dans l’espace en ligne Orange, d’y remplir un dépôt de réclamation. Pour cela, connectez-vous depuis un ordinateur, une tablette ou votre mobile (via l’appli Orange & Moi) et rendez-vous dans la rubrique Compte > Suivi et démarches > Déposer une réclamation.
Déposer une réclamation Orange : Contacter Orange
Cette solution vous permet de garder une trace écrite de votre demande, ce qui peut être utile pour la résolution du litige.
Contacter Orange par courrier postal
Une troisième option peut être d’envoyer votre réclamation écrite à l’adresse du service client correspondant :
- service client Orange mobile : Service Client Mobile Orange, 33 732 BORDEAUX Cedex 9
- service client Orange Internet : Orange Service Clients Internet, 33732 Bordeaux cedex 9
- service client Orange Fixe : Orange Service Clients du fixe, 33732 Bordeaux cedex 9
En l’absence de réponse de la part du service client Orange dans un délai d’un mois, ou si le client estime que la réponse fournie est insatisfaisante, il peut contacter le service consommateurs d’Orange.
Dorénavant, un numéro unique vous permet d’appeler, quelle que soit votre requête : le 3900. En composant le 3900, vous pourrez appeler le service clients, le service commercial, vous abonner chez Orange, demander des informations sur vos offres et forfaits ou faire une réclamation.
Faire votre réclamation Orange : votre démarche en ligne
Vous rencontrez un problème avec nos services et vous vous demandez comment contacter Orange à ce sujet ?
Votre satisfaction est notre priorité. Pas besoin d’envoyer un courrier ou de rédiger un e-mail ! Il vous suffit de déposer votre réclamation en quelques clics dans votre espace client.
Que votre réclamation concerne votre facture, un service compris dans votre abonnement ou votre matériel, Orange traitera instantanément votre demande.
À quel sujet souhaitez-vous déposer une réclamation ? Contacter Orange
Vous pouvez adresser une réclamation à Orange si vous considérez avoir été facturé de manière abusive.
Il se peut que vous constatiez des frais ponctuels sur votre facture, comme ceux liés au déplacement d’un technicien. Ces frais sont habituels, mais en cas de problème, Orange se tient à votre écoute.
De même si les appels, SMS, MMS et la consommation internet détaillés sur votre facture mobile vous paraissent surestimés ou que vous ne comprenez pas les frais d’activation ou d’échange de matériel (box internet, carte SIM, décodeur…).
Si vous rencontrez un problème avec le remboursement d’une caution ou d’un appareil, là encore, le service Réclamations d’Orange saura apporter une réponse à vos questions.
Si vous considérez qu’une offre, votre abonnement ou votre forfait mobile ne répond pas à vos attentes, n’hésitez pas à contacter Orange pour nous en faire part.
Vous pouvez aussi nous contacter si vous estimez que votre Livebox Orange, votre ligne fixe ou un service TV ne vous apporte pas pleine satisfaction ou que votre raccordement Fibre ne s’est pas déroulé comme vous l’espériez.
Vous pouvez déposer une réclamation à Orange si vous rencontrez des problèmes de connexion récurrents au réseau 4G, au wifi ou à la Fibre d’Orange et que ces soucis persistent malgré un dépannage.
De même, si vous souhaitez être indemnisé en raison d’une panne, d’un débit insuffisant ou de tout autre problème technique ou matériel.
Comment contacter Orange pour déposer une réclamation ?
– connectez-vous à votre espace client Orange
– sélectionnez le motif de votre demande
– déposez votre réclamation (aucune pièce justificative n’est nécessaire)
– orange traite instantanément votre demande
– suivez l’avancement de votre réclamation
Si votre réclamation concerne un remboursement : après validation, Orange se chargera de vous rembourser sur l’une de vos prochaines factures.
Où adresser une réclamation à Orange ?
Comment Adresser une Réclamation à Orange ? Service client par courrier postal
Une autre option peut être d’envoyer votre réclamation écrite à l’adresse du service client correspondant : Service client Orange mobile : Service Client Mobile Orange, 33 732 BORDEAUX Cedex 9. Service client Orange Internet : Orange Service Clients Internet, 33732 Bordeaux cedex 9.12 oct. 2023
Quelle est l’adresse mail du service client Orange ?
En tant que nouvel abonné d’Orange, sachez que vous n’avez nul besoin de créer une adresse mail Orange. En effet, dès lors que vous souscrivez une offre internet Orange, vous disposez automatiquement d’une adresse email de type @orange.fr
Comment résoudre un problème avec Orange ?
La manière la plus simple pour joindre l’opérateur historique est de composer le 3900 (pour les clients Livebox) pour avoir directement le service client et le 3970 pour les clients Open. Pour que votre démarche soit facilitée, munissez-vous de vos identifiants client Orange.
C’est quoi le 740 ? 740 ou +33 800 100 740 service clients automatisé mobile depuis l’étranger ou l’outre-mer. Depuis l’outre-mer ou l’étranger, appel facturé au coût d’une communication internationale vers la France Métropolitaine.
Comment parler à un conseiller Orange en ligne ?
Pour ce faire, rendez-vous dans votre application Orange et moi depuis la rubrique Compte, puis Suivi et démarches. Vous pourrez ainsi suivre vos rendez-vous , vos dépannages, vos commandes, vos réclamations, ou encore consulter les discussions passées avec un conseiller.
Où trouver le chat Orange ?
Si cependant vous ne trouvez pas de réponse, ou que votre situation est urgente, voici la marche à suivre pour joindre un conseiller Orange : Rendez-vous sur https://assistance.orange.fr. Sur la page, vous retrouverez la fenêtre de chat avec Djingo, notre chatbot.
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