AccueilActuEngie Service Client : réclamation, téléphone, adresse, e-mail

Engie Service Client : réclamation, téléphone, adresse, e-mail

Published on

Réclamation Engie par téléphone

  • contact engie pour les particuliers, au téléphone 09 69 36 05 73 du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h
  • contact engie pour les professionnels, au téléphone 09 69 32 55 22 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

Médiateur Engie : réclamation, insatisfaction, recours, saisine

Il arrive que des consommateurs aient des réclamations à faire auprès de leur fournisseur d’énergie. Dans certains cas, les réclamations ne sont pas résolues ou les réponses du service client sont jugées insatisfaisantes par le client. Lorsque l’abonné se trouve dans une de ces situations, il a la possibilité de saisir gratuitement le Médiateur Engie. Son rôle est de résoudre les litiges entre les consommateurs et le fournisseur Engie, de manière indépendante.

Quelles sont les étapes pour saisir le Médiateur Engie ?

– 1)  contacter le service client Engie en ligne ou par téléphone au 09 69 32 431 24
– 2 ) contacter le service consommateur d’Engie par courrier postal
– 3)  saisir le Médiateur Engie, gratuitement, en ligne ou par courrier postal
– 4)  faire appel au médiateur national de l’énergie (MNE) gratuitement en ligne ou par courrier postal.

Liste des numéros pour contacter le service client Engie

  • Engie service client pour les particuliers – 09 69 32 19 53
  • Engie service client pour les professionnels – 09 69 32 55 22
  • Service de recouvrement Engie – 09 69 399 993

Contacter le service client Engie depuis l’étranger – 00 33 2 38 52 85 70

Avant d’appeler pour souscrire chez Engie, je prépare :

  • L’adresse complète du logement
  • Le numéro de PDL pour l’électricité, et PCE pour le gaz
  • Un RIB pour les paiements automatiques.

Comment régler un problème avec le service client Engie ?

La première étape à suivre en cas de litige entre un client et Engie est de prendre contact avec le service client du fournisseur. Les cas de réclamation peuvent concerner des montants de factures Engie qui semble exhorbitante et contestables ou d’une coupure de courant ou de gaz naturel non justifié engendrant un préjudice et nécessitant un dédommagement.

Pour une réclamation Engie, il est possible de contacter le service client Engie par différents moyens de contact :

  • réclamation Engie par téléphone
  • réclamation Engie en ligne
  • réclamation Engie par courrier
  • modèle de lettre de réclamation Engie
Réclamation Engie par téléphone

Le service client Engie est joignable par téléphone :

  • pour les particuliers, au  09 69 36 05 73 du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h
  • pour les professionnels, au  09 69 32 55 22 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
    Réclamation Engie en ligne

L’espace client Engie permet aux abonnés de gérer certains aspects de leur contrat en ligne à tout moment et en toute autonomie.

Il suffit de s’y connecter pour accéder aux différentes fonctionnalités mises à disposition par le fournisseur d’énergie.

Il est notamment possible de contacter le service client Engie en utilisant son compte en ligne.

Réclamation Engie par courrier

Faire une réclamation par courrier postal a l’avantage de permettre au consommateur de conserver une preuve de ses échanges, utile en cas de litige.

Une lettre de réclamation peut être envoyée, en courrier recommandé avec accusé de réception, à Engie à l’adresse suivante :

Service Clients ENGIE
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09

Modèle de lettre de réclamation Engie

Si le client souhaite adresser sa réclamation à Engie par voie postale, la rédaction d’une lettre de réclamation est nécessaire. Pour ce faire, un modèle de lettre, comme ci-dessous, peut être utilisé :

[Prénom et NOM du client]
[Adresse du logement]
[Numéro de téléphone]
[Adresse email]
[Référence client]
[Numéro du compteur]

À l’attention du Service client Engie

Fait à [Lieu], le [Date]

Objet : Réclamation Engie

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part d’une réclamation concernant ma dernière facture de gaz. A la réception de cette facture, j’ai constaté un montant anormalement élevé de XX €.

Mes habitudes de consommation n’ayant pas changé durant la période que couvre cette facture, pourriez-vous réaliser un examen approfondi de ma situation.

Si des vérifications sont nécessaires au niveau de mon compteur, je souhaiterais être mis en relation avec le gestionnaire du réseau, afin de procéder à la vérification de mon compteur.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et reste dans l’attente de votre retour.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères sentiments.

[Signature du client]

Comment envoyer une réclamation à engie ?

Les réclamations écrites peuvent être adressées :
– par formulaire : nous envoyer un formulaire.
– ou par courrier :
– via internet : http://www.mediateur-engie.com/contact.
– par lettre simple à :
– un recours amiable externe à l’entreprise : Le médiateur national de l’énergie (MNE)

L’application mobile ENGIE

Le fournisseur met à disposition de ses clients et de manière gratuite les applications pour smartphones afin d’accéder au service client Engie depuis son mobile. L’application Engie est disponible pour Google Play et l’App Store d’Apple.

Engie sur les réseaux sociaux

Engie est présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, mais aussi sur Instagram.

Il est donc possible de contacter le service client d’Engie par le biais des réseaux sociaux.

À quel numéro joindre le service client d’Engie en cas d’urgence ?
Les numéros d’urgence Engie
Urgence gaz :
– 0 800 47 33 33 ;
– 09 72 67 50 XX.

Contacter Engie pour une urgence d’électricité

En cas d’urgence d’électricité, ce n’est pas Engie qu’il faut contacter, mais le gestionnaire de réseau.

Les particuliers et professionnels doivent contacter Engie  au 📞 09 72 67 50 XX (remplacer « XX » par le numéro de département).

Numéro une urgence de gaz

  • Pour les urgences sur le réseau de gaz, il faut contacter GRDF.
  • Il s’agit du même numéro pour les particuliers et professionnels : Enedis au 0 800 47 33 33 (numéro vert).

Siège social Engie : Faubourg de l’Arche, 1 Place Samuel de Champlain, 92930 Paris La défense, France
Téléphone : 01 44 22 00 00

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Comment ouvrir un compte Revolut ?

Comment ouvrir un compte Revolut ? Toute la procédure de création de compte Revolut se...

Réclamation Amazon : Contact téléphone

Réclamation Amazon :Contact téléphone Chez Amazon, nous prenons très au sérieux la satisfaction de nos...

Faire une réclamation à Air France : Les étapes et contacts

Réclamation à Air France Si vous avez besoin d'aide pour déposer votre réclamation, vous pouvez...

Comment porter réclamation auprès de la Banque Postale ? Contact Service Clients

La Banque postale est une banque publique française née le 1ᵉʳ janvier 2006, filiale...
spot_img